Vous pouvez être la personne la plus organisée du monde mais si le soir vos enfants font un chahut pas possible et qu’en plus votre chéri rentre de mauvaise humeur du travail, il va vous falloir des trésors de volontés pour rester calme et essayer de calmer tout ce beau monde.

J’ai souvent remarqué que j’étais un peu comme une éponge, c’est à dire que j’absorbe les bonnes et les mauvaises ondes de la maison. Par conséquent, si je ne veux pas ajouter mon grain de sel à la mauvaise humeur ambiante, je vais avoir besoin de garder mon calme.

Pour cela, un entraînement à la méditation peut s’avérer très utile. En effet, par temps orageux, je ferme les yeux 10 secondes et je me remets dans cet état d’harmonie et de calme que je ressens après quelques minutes de méditation.

Cela ne se fait pas immédiatement. Il faut quelques séances pour s’habituer et arriver au résultat escompté mais je pense que cela en vaut la peine.

Dans l’agitation du monde actuel, apprendre à méditer peut nous apporter calme et paix intérieure.

Il existe de nombreuses techniques de relaxation issue de la méditation. Vous pouvez méditer assis, debout ou allongé, dans une chaise ou sur le plancher. Apprendre comment méditer n’est pas difficile. Le livre que je vous conseille* après peut vous guider à chaque étape du processus de la méditation, vous fournir des astuces sur des postures appropriées et vous enseigner comment créer la situation idéale pour votre séance de méditation.

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Si vous lisez cette page, il y a de fortes chances que vous vouliez essayer la méditation! Si oui, lisez avec attention!

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